Vous êtes ici : Accueil > Presse > cellulite-huile-essentielle

 

Comment traiter la cellulite par les huiles essentielles

La cellulite touche une majorité de femme, et est un phénomène en rapport avec un état inflammatoire localisé, un défaut de circulation et d’élimination.

Les huiles essentielles sont des alliées de choc dans le traitement de la cellulite. En effet, leur propriété lipophile leur octroie la capacité de pénétrer en profondeur dans les tissus, jusqu’à l’hypoderme là où se trouvent les adipocytes responsables des effets visibles de la cellulite. Le niveau de pénétration des actifs est un des éléments déterminants dans l’efficacité des produits à visée anticellulite. Les molécules aromatiques d’une manière générale sont très vite assimilées par l’organisme, elles pénètrent même jusqu’aux vaisseaux et rentrent dans la circulation générale.

FORMULE :

Je vous propose une synergie efficace aux huiles essentielles contre la cellulite et la rétention d’eau. Cette formule est à visée affinante (cannelle de chine), anti-inflammatoire (eucalyptus citronné), stimulante de la circulation, drainante et désinfiltrante (lentisque pistachier).

HECT eucalyptus citronné 2 ml ou 60 gouttes

HECT cannelle de chine 0.5 ml ou 15 gouttes

HECT genévrier de virginie 2 ml ou 60 gouttes

HECT cyprès de Provence 1 ml ou 30 gouttes

HECT lentisque pistachier 1 ml ou 30 gouttes

HECT cèdre de l’Atlas 2 ml ou 60 gouttes

ESS de citron 1 ml ou 30 gouttes

Huile végétale de calophylle 10 ml

Huile végétale de rose musquée QSP 50 ml

MODE d’EMPLOI :

Dans un flacon de 50 ml, en verre teinté, verser les he selon le nombre de gouttes recommandés et complétés avec les huiles végétales.

Appliquer en quantité nécessaire, sur les zones gonflées, en peau d’orange voire douloureuses. Matin et soir en cure de 6 semaines.

CONTRE INDICATION : risque toxique des effets oestrogéniques

Femme enceinte et allaitante, cancers hormonaux dépendants

Ne pas s'exposer au soleil

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES et CONSEILS DIETETIQUES :

Un complément d’huile essentielle par voie interne à visée drainante générale pour aider l’organisme à éliminer les lipides qui seront déstockés de leurs cellules est recommandé. PRANADRAINE, laboratoires Prânarom, 1 bouchon tous les matins à jeun, avec un peu d’eau, finir le flacon.

Cette cure anticellulitique doit bien sûr s’accompagner d’une hygiène alimentaire adaptée. Privilégiant les fruits et légumes de l’été, diminuant voire supprimant les sucres rapides et les graisses cuites, et minimisant les apports de protéines animales. L’apport de sucres lents (céréales complètes de blé, riz, sarrasin, quinoa) est nécessaire pour réharmoniser le métabolisme des glucides, et permettre à l’organisme un déstockage des réserves. Réservez donc une place de choix au repas du midi et du soir, aux pates complètes, au riz complet, à la semoule de blé complète, aux lentilles…. Et supprimer tous les desserts, finir le repas sur le plat principal participe à la perte de poids.

 

Pour tous renseignements complémentaires, je vous invite à venir me retrouver en consultation, pour des conseils personnalisés.

Egalement à retrouver d'autres de mes articles du magazine Plantes et santé : huiles essentielles et jambes lourdes

Aude Maillard, Docteur en pharmacie, aromathérapeute, conseils en diététique, 06 62 37 57 24.

Consultations en cabinet ou par téléphone.