Formation aromathérapie scientifique-bases-chémotypes et biochimie

octobre 2017

16octJournée (9h - 17h)17Formation aromathérapie scientifique-bases-chémotypes et biochimieModule 1 - Aromathérapie scientifique et médicale(Journée (9h - 17h)) Niveau:ConfirméTarif:300 euros TTC le module, 2 700 euros TTC le cursus complet

Formation aromathérapie niveau confirmé

Description

Formation aromathérapie scientifique et médicale à Paris

Ce premier module apprend les fondements de l’aromathérapie scientifique, de la biochimie des molécules aromatiques, la définition des huiles essentielles chémotypées. Il est le fondement ses aides à la prescription médicale aromatique. C’est sur ce module que s’appuient tous les autres modules de formations en aromathérapie scientifique. Il est vivement recommandé de le suivre car l’approche biochimique AMSOAM est juste, entière et adaptée à l’aromathérapie médicale et scientifique. Il ouvre la voie à une approche intégrative des huiles essentielles et de la santé. Les molécules aromatiques sont présentées d’une manière pédagogique et conviviale.

MODULE 1: Fondements de l’aromathérapie scientifique

Définitions, différentes voies d’administration possibles, grandes propriétés aromatiques, principes généraux de la biochimie aromatique, relations structures/activités, différents niveaux d’action des huiles essentielles, le ternaire aromatique et la toxicité des huiles essentielles, leurs contre-indications et les dangers de l’aromathérapie.

Ce module est animé par Aude Maillard

 

Heure

octobre 16 (Lundi) - 17 (Mardi)

Lieu

Maison Internationale d'Accueil Saint François d'Assise

220 rue de la Convention, 75015 Paris