Formation aromathérapie scientifique – grossesse, accouchement, pédiatrie

mai 2018

14maiJournée (9h - 17h)15Formation aromathérapie scientifique - grossesse, accouchement, pédiatrieModule 8 - Accompagnement de l’accouchement, de  la grossesse et de l’allaitement. Pédiatrie(Journée (9h - 17h)) Niveau:ConfirméTarif:300 euros TTC le module, 2 700 euros TTC le cursus complet

Formation aromathérapie niveau confirmé

Description

Ce module 8 traite des relations structure-activité pour vous permettre de comprendre les mécanismes d’action des huiles essentielles et pouvoir réaliser les synergies optimales pour accompagner la grosses et l’accouchement en toute sécurité, et les pathologies des enfants.

Accompagnement de l’accouchement, de  la grossesse et de l’allaitement avec les huiles essentielles, règles d’usage et précautions d’emploi pendant cette période à risque, synergies huiles essentielles et hydrolathérapie  adaptés au quotidien de la femme enceinte pour pallier à ses inconforts les plus fréquents : nausées, troubles gastriques et circulatoires … accueillir son bébé avec les huiles essentielles et harmoniser son allaitement (montée de lait, crevasses…).

Pédiatrie : Limites et bénéfices de l’aromathérapie et de l’utilisation des huiles essentielles chez l’enfant et le bébé. Quels sont les risques toxiques avec les huiles essentielles chez le bébé et l’enfant. Comment gérer les pathologies ORL du bébé de 3 mois et de l’enfant en bas âge, comment soutenir son immunité, apprivoiser la voie rectale et la formulation de suppositoires. Prise en charge du stress de l’enfant avec les huiles essentielles.

Ce module est animé par Aude Maillard.

Heure

mai 14 (Lundi) - 15 (Mardi)

Lieu

Maison Internationale d'Accueil Saint François d'Assise

220 rue de la Convention, 75015 Paris