FAQ

Quel est le prix de cette formation ?

Le prix de cette formation est de 160 Euros par mois jusqu'à validation de votre évaluation finale. Les frais d'inscription à cette formation sont de 490 Euros. Lors d'une prise en charge le prix de cette formation est de 3 500 Euros.

Quand se déroule cette formation ?

La plateforme de formation est accessible 24h/24h, vous pouvez donc commencer votre formation quand vous le souhaitez, à n'importe quel moment de l'année. C'est aussi simple que cela !

Combien de temps la formation est-elle accessible ?

La formation est disponible dès votre inscription et jusqu'à la validation de votre évaluation finale. Il n'y a pas de date butoir, vous pouvez vous former à votre rythme et vous présentez à l'évaluation quand vous le souhaitez.

En moyenne, un élève complète la formation en 10 à 12 mois.

Le prix de cette formation est de 160 Euros par mois jusqu'à validation de votre évaluation finale.

Après avoir terminé votre formation, vous continuez d'avoir accès gratuitement au "fil d'actualité" (similaire à un groupe Facebook) de la plateforme AMSOAM pour garder contact avec la communauté d'élèves.

Si vous le souhaitez, différents abonnements (0, 15, 20 et 65 Euros par mois) vous seront proposés pour continuer d'accéder à tout le contenu de la plateforme AMSOAM et au contenu de la formation, et ceux afin de vous maintenir à jour.

Est-ce que cette formation est uniquement disponible en ligne ?

Oui, cette formation est uniquement disponible en ligne.

Quelles sont les financement/prises en charge possible ?

Cette formation peut-être prise en charge par les organismes financeurs dont dépend votre profession, mais ne rentre pas dans le cadre du CPF (Compte Professionnel de Formation). Lors d'une prise en charge le prix de cette formation est de 3 500 Euros pour un accès maximum d'une durée de 12 mois. En France, les formations en aromathérapie ou phytothérapie ne sont en général pas inscrites au RNCP et ne s'inscrivent pas dans la formation continue.

La plupart de nos étudiants finance cette formation eux-même, c'est pourquoi nous proposons un système de paiement en plusieurs fois afin de permettre à chacun de se former.

Voici deux liens qui pourront, vous aider à commencer vos recherches de financement :
Pour les salariés
https://www.trouver-mon-opco.fr
Pour les chefs d’entreprises et les indépendants
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31148

Est-ce que cette formation peut-être prise en charge par le CPF ?

Cette formation peut-être prise en charge par les organismes financeurs dont dépend votre profession, mais ne rentre pas dans le cadre du CPF (Compte Professionnel de Formation). En France, les formations en aromathérapie ou phytothérapie ne sont en général pas inscrites au RNCP et ne s'inscrivent pas dans la formation continue. Lors d'une prise en charge le prix de cette formation est de 3 500 Euros pour un accès maximum d'une durée de 12 mois.

Dois-je acheter des huiles essentielles, des ouvrages ?

Il est fortement recommandé d'acheter des huiles essentielles, huiles végétales et gélules vides pour la mise en pratique des cours.
L’aromathérapie doit se vivre aussi dans son corps et se mettre en pratique pour faciliter l'apprentissage.
Il est conseillé aussi d’avoir un ou deux livres d’aromathérapie scientifique, en particulier le e-book de monographies proposé par Aude Maillard et si possible un livre sur le corps humain pour compléter.
Voici deux références, le premier est très apprécié par nos étudiants, le second est recommandé par Aude Maillard.
https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075087179/vu-corps-humain.html
https://www.editionsleduc.com/produit/1342/9791028508937/ma-bible-des-symptomes-et-des-maladies

Qui peut participer à cette formation ?

Toute personne détentrice du diplôme du baccalauréat et motivée. Les médecins, pharmaciens, infirmières, kinésithérapeutes, sophrologues, naturopathes, ostéopathes et praticiens en médecine traditionnelle chinoise.

Cette formation est-elle diplômante ?

Cette formation est non diplômante (Les « diplômes » sont délivrés par l’Etat notamment à travers les différents ministères (Ministère de l’Education National, de l’Agriculture, de l’Industrie, etc.).

Vous avez une question ?

Merci de nous contacter via le formulaire ci-dessous, nous serons heureux de vous répondre.