Enseignement de l’aromathérapie, éveil à la santé au naturel

Après un doctorat en pharmacie suivi de plusieurs années en officine, l’étude et la pratique de l’aromathérapie sont entrées dans ma vie. Puis les années ont passé d’expériences en rencontres, et le moment est venu aujourd’hui d’éclairer mon chemin aromatique d’une nouvelle lumière en proposant de partager ma passion par un enseignement de l’aromathérapie qui s’adresse à tous par un large choix de thèmes, de niveaux et de dates. Au travers de la structure pédagogique AMSOAM, chacun pourra s’éveiller selon ses propres attentes à la santé et à une écoute différente du corps grâce à un enseignement et à une base d’informations qui ne cessera de s’enrichir.

Un éveil à la santé au naturel

AMSOAM a pour intention de vous aider (par les formations ou les articles) à aiguiser l’écoute du corps, à développer les sens et la perception du monde environnant, et d’éveiller les consciences à une nouvelle manière de prendre soin de son organisme et de sa santé. Parce que la santé ne se résume pas à des organes qui fonctionnent bien, il est important d’envisager l’être humain de manière intégrative avec ses émotions, son tempérament, son âge, ses racines et ses aspirations.

Bien utiliser les huiles essentielles pour prévenir, entretenir et soigner avec la plus surprenante efficacité

Vous trouverez dans ce site une mine d’informations sur l’aromathérapie et les huiles essentielles. Un large choix d’articles est à votre disposition, ainsi que des informations sur les ateliers et formations que je vous propose afin d’apprivoiser les molécules aromatiques dans toutes leurs dimensions : compositions biochimiques, propriétés pharmacologiques, utilisations thérapeutiques et connaissances ancestrales, mais aussi impacts énergétiques, psycho-émotionnels et mêmes spirituels. Les huiles essentielles s’offrent « au corps et au cœur » de l’être humain avec la justesse de bien peu d’autres outils.

L’aromathérapie tout en puissance

La force des huiles essentielles réside dans leur concentration et leur volatilité. Elles portent en elles des forces de vie, véhiculent l’indicible et l’insoupçonnable. Lorsqu’elles sont choisies avec justesse, il suffit parfois d’une simple trace pour qu’en l’espace d’un éclair, elles nous aident à nous redresser et à retrouver en nous équilibre et énergie.

L’aromathérapie tout en élégance

Les huiles essentielles nous aident à nous sentir plus vivants, embellissent le présent, rafraîchissent le passé, éclairent le chemin et réveillent l’intuition. Elles ont le pouvoir de positiver les humeurs, nous aident à mieux nous connaître et nous parlent si l’on apprend à entendre leur message subtil.

En utilisant la même huile essentielle, deux individus présentant le même symptôme perçoivent souvent des effets différents. Pour l’un, elle se montre très efficace, et pour l’autre d’un pauvre intérêt. Comme si le symptôme ne pouvait être valablement envisagé sans dimension intégrative. Une maladie est d’abord l’expression d’un cheminement énergétique, mais aussi émotionnel, métabolique, alimentaire, climatique et enfin organique. La bonne huile essentielle saura remonter ce fil d’Ariane et guider le sujet vers la guérison.

Bien utilisées, les huiles essentielles se placent au service de la santé, du bien-être et même de la spiritualité… Si le hasard vous a conduit à lire ces lignes, l’aromathérapie a sans doute beaucoup à vous apporter…

Aude Maillard

 

 

Docteur en Pharmacie
Aromatologue