Faire une recherche dans tous nos conseils aroma :

Camomille huile essentielle

Focus Huile essentielle, Santé

Les camomilles

Il existe de nombreuses huiles essentielles de camomilles. Tanaisie, matricaire et camomilles se ressemblent beaucoup, il n’est pas simple de différencier leurs spécificités, voici un article pour bien les choisir en fonction de leur biochimie et de leurs propriétés thérapeutiques.

huile essentielle et épilation

Dermatologie

Epilation et soins aux huiles essentielles et huiles végétales

Huiles essentielles, hydrolats, huiles végétales, poudres douces… autant de matières premières d’origine naturelle, intéressantes pour les soins en rapport avec l’épilation, apaiser, calmer les rougeurs, diminuer la repousse, tout en respectant et en restaurant l’intégrité de la peau.

huiles essentielles et hydrolat de l'été

Entretien de l'organisme

Hydrolats et huiles essentielles de l’été

En été, la peau, l’appareil circulatoire et l’arbre digestif peuvent être perturbés. Voici quelques huiles essentielles et hydrolats qui répondent particulièrement bien aux besoins de l’organisme, comme les coups de soleil, les piqures de moustiques, les troubles du transit, les problèmes circulatoires et de jambes lourdes.

Stress examen bac insomnie huiles essentielles

Système nerveux

Huiles essentielles pour le bac, le stress et les insomnies

L’aromathérapie peut vous aider à gérer le stress pendant les examens, à visualiser la réussite et à vous apporter de la force mentale. La concentration et la vigilance peuvent aussi être améliorées. Penser aux huiles essentielles pour vous donner toutes les chances de réussir. Voici les conseils pour bien les utiliser.

Huiles essentielles bébé peau sensible

Dermatologie, Pédiatrie

Enfants : soins des rougeurs, gerçures, dartres avec les huiles essentielles

La peau des bébés est fine et fragile. Sensible au froid, à l’humidité et aux frottements, elle est particulièrement réactive en hiver. Huiles végétales, huiles essentielles et hydrolats sont une alternative aux produits comportant des perturbateurs endocriniens : ils permettront des soins naturels doux, bien adaptés pour soigner dartres, gerçures, et apaiser rougeurs et irritations.

Huile végétale et huile essentielle

Focus Huile essentielle

Qu’est-ce qu’une huile végétale ?

Qu’est qu’une huile végétale ? qu’y a t il comme différence avec un macérât? avec une huile essentielle ? En quoi les huiles végétales sont elles aussi importantes pour la santé de l’organisme? Voilà un petit résumé
sur les acides gras essentiels et leurs propriétés.

Constipation et huiles essentielles

Digestion

Les huiles essentielles de la constipation

Constipation chronique ou passagère : les huiles essentielles sont d’un secours inégalé pour éliminer les états de ralentissement du transit qui occasionnent maux de ventre, ballonnements. Comment les utiliser ? en massage ? par voie interne ?

Huile essentielle lavande stoechade

Focus Huile essentielle

L’huile essentielle de Lavande stoechade

Les huiles essentielles de lavandes sont nombreuses, comme indiqué dans l’article « Huiles essentielles de lavandes… Comment s’y retrouver ? ». Elles évoquent souvent un univers de douceur. Ce n’est pourtant pas toujours le cas : l’huile essentielle de Lavande stoechade a un profil très spécifique et est particulièrement dangereuse par sa neurotoxicité. Ses contre-indications sont très strictes.

Asthme et huiles essentielles

Respiration, Populaire

Les huiles essentielles de l’asthme, savoir traiter sans danger

Un sujet asthmatique a une très grande réactivité aux molécules volatiles,les huiles essentielles peuvent constituer un réel danger pour eux par voie respiratoire. Pourtant lorsque cette volatilité est maîtrisée, les huiles essentielles font régresser les crises, diminuent l’état inflammatoire bronchique et améliorent la capacité respiratoire.

traitement flash de la grippe avec les huiles essentielles

Immunité, Respiration

Traitement flash de la grippe avec les huiles essentielles

L’infection grippale prend souvent au dépourvu, et en l’espace de quelques heures, courbatures, abattement général, toux et fièvre obligent à lâcher ses taches du quotidien pour se mettre au repos et à la diète.

Il y a quelques gestes simples aromatiques qui peuvent accélérer de manière évidente la guérison, anéantir le virus et revitaliser l’organisme.

huiles essentielles gueule de bois consommation d'alcool

Digestion

Les huiles essentielles contre la gueule de bois

Même si l’objectif est de minimiser la consommation de boissons alcoolisées pour une santé optimale, cette sensation très désagréable de « gueule de bois » peut être anticipée ou améliorée avec les huiles essentielles. Celles-ci peuvent effectivement préparer et faciliter le travail hépatique, pour plus vite métaboliser l’alcool.