Aude Maillard

Aude Maillard est docteur en pharmacie. En 2005, elle quitte l’officine convaincue qu’une autre approche des malaises du corps est possible et s’oriente vers l’aromathérapie, l’olfactologie et la réflexologie.
Auteure de plusieurs best-sellers sur l’aromathérapie et les huiles essentielles, elle enseigne aujourd’hui son savoir à travers des ateliers grand public, formations professionnelles, conférences et cours en vidéo.

À propos d’Aude Maillard

Son parcours, son approche aroma.

Aude Maillard est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de pharmacie de Tours en 1999.
Elle a quitté, en 2008, le monde de l’officine pour se consacrer entièrement à l’aromathérapie scientifique et médicale. Elle est aujourd’hui enseignante et auteure.
Elle propose des ateliers et des cours en vidéos, pour le grand public et un cursus d’apprentissage pour les professionnels de la santé, sous sa marque de formation AMSOAM®. Elle est chargée des ateliers d’aromathérapie familiale chez Aroma-Zone.
C’est une pharmacienne tournée vers des approches de santé novatrices, environnementales et naturelles, pour soulager et prévenir les malaises de notre corps. Tout en gardant une approche rationnelle et cartésienne, elle accorde de l’importance au ressenti, à l’intention, aux émotions et aux énergies.
Son aromathérapie est reconnue pour être scientifique, mais aussi sensible et intégrative.

aude-maillard-biographie-amsoam

Enseignante et conférencière

Elle assure les cours d’aromathérapie au D.U phyto-aromathérapie de la faculté de pharmacie de Tours. Elle a formé plusieurs équipes de soins hospitalières comme l’équipe de soins palliatifs mobile de l’hôpital de Melun (Seine-et-Marne) ou l’association de soins palliatifs à domicile le Pallium (Yvelines).
Elle a organisé de multiples séminaires santé et de conférences, et collabore de longue date avec le magazine Plantes et Santé (chargée de la rubrique aromathérapie), sur le site duquel vous pouvez retrouver une partie de ses articles.

Auteure

Aude Maillard collabore avec le magazine Plantes et Santé et est chargée de la rubrique aromathérapie. Elle est aussi l’auteure des livres suivants :

aude-maillard-aromatherapie-livres

Femme essentielle

aude-maillard-femme-essentielle-livre


Éditions Tana

Être respectueuse de son corps, ­épanouie dans sa sexualité, alignée avec ses énergies… voilà à quoi ­l’aromathérapeute Aude Maillard invite toutes les femmes, quel que soit leur âge. Son livre, ­propose à la fois une somme ­imposante de savoirs, et une philosophie de vie au naturel dans laquelle les huiles essentielles jouent un rôle majeur. Préparations beauté à faire soi-même, synergies visant à soigner des pathologies liées à l’âge ou à des déséquilibres, son approche est toujours holistique et profondément réconfortante. Découvrir

Le petit guide des huiles essentielles

aude-maillard-le-petit-guide-des-huiles-essentielles


Éditions J’ai lu

Ce guide vous présente les huiles essentielles les plus utilisées avec leurs propriétés et leurs principales applications. Très pratique et illustré, ce livre vous permet de soigner plus de 300 maux et propose des remèdes bien-être 100 % naturels. Grâce à des formules simples et faciles, prenez soin de vous et de votre santé au quotidien ! Découvrir

Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels

le-grand-guide-de-aromatherapie-soins-beaute-naturels


Éditions J’ai lu

Au format poche, ce livre est pratique, compact mais surtout très complet. Il est unique car c’est le seul ouvrage regroupant conseils de santé et recette de beauté, pour que votre quotidien soit plus juste et respectueux de votre équilibre. Découvrir

Eaux florales, mode d’emploi

eaux-florales-mode-d-emploi


Éditions Marabout

Ce livre propose un guide des eaux florales autour de deux périodes moins propices à l’utilisation des huiles essentielles : la grossesse et l’arrivée du bébé. Découvrir