Faire une recherche dans tous nos conseils aroma :

Immunité, Respiration

Renforcer son système immunitaire en hiver avec les huiles essentielles

La capacité à synthétiser des anticorps et éliminer les virus ou les bactéries peut être altérée pour diverses raisons. En hiver si la fatigue et le stress, sont les premières explications à une baisse immunitaire, les excès alimentaires et les déséquilibres digestifs sont aussi souvent responsables d’une perte de vitalité et de résistance. L’aromathérapie et les huiles essentielles réénergétisent l’organisme et sont particulièrement intéressants à cette période de l’année.

Migraine maux de tete huiles essentielles

Système nerveux

Soulager maux de tête, migraines avec les huiles essentielles

La migraine correspond en général à une douleur latérale, sur un côté de la tête. L’étymologie de ce mot vient de HEMI, raccourci en MI- soit la moitié, et CRANIA, devenu Grania- le crâne. les huiles essentielles peuvent être très antalgiques pendant la crise et dénuées d’effets secondaires (attention tout de même à prendre connaissance des contre-indications explicitées un peu plus bas)

cellulite huiles essentielles

Beauté

Cellulite : les huiles essentielles les plus efficaces

Si les produits amincissants anti-cellulite abondent sur les étals des pharmacies, peu d’entre eux sont réellement efficaces. Ils ont systématiquement un problème de pénétration des actifs. Par définition, un produit cosmétique ne traite que les couches superficielles de l’épiderme, sinon il doit avoir un statut de dispositif médical ou de médicament.